ocbi occitania

[ocga]  Accueil  Mentions légales  Liens 
Sections locales d'ÒC-BI

cafe_gascon.jpeg

BIGORRE : un dimanche par mois à 11h, les parents d'élèves bilingues d'Ossun (65) ont organisé un Café Gascon au Tire-Bouchon (rue Georges Guynemer). Le principe est simple : on vient, on mange et on parle de sujets divers... tout en occitan ! 

photo_villefranche.jpg

ROUERGUE : le 22 novembre, l'ensemble des élèves du Groupe Scolaire Robert Fabre, bilingues comme unilingues, ont fêté les 30 ans du bilinguisme à Villefranche de Rouergue (Aveyron). Lors de la plantation de l'arbre des 30 ans dans la cour de l'école (photo), les enfants ont enterré des bouteilles avec des messages aux enfants qui le découvriront à leur suite. 

L'évènement était co-organisé par l'équipe pédagogique, la FCPE et ÒC-BI Rouergue, section aveyronnaise de notre structure, dont le bureau a été renouvelé. Les deux co-présidents Carine Cuvelier et Jean-François Tuyeras sont à pied d'oeuvre pour conserver le dynamisme de cette association qui a organisé  une fête occitane sur place et a  participé à la Dictada Occitana du 1er février. 

florac_PRP.jpg

LOZÈRE : Une section lozérienne d'ÒC-BI a été réveillée pour appuyer le développement et la structuration de l'enseignement bilingue dans le département. 

Notre chargé de mission est allé à la rencontre de parents mobilisés provenant de tous les pôles bilingues existants (Saint-Chély d'Apcher, Marvejols et Mende) ainsi que d'une filière en projet (Florac). Un premier courrier est parti au Rectorat de Montpellier et les parents espèrent une audience auprès de Madame la Rectrice. 

Lors d'une soirée-concert organisée le 5 octobre à Florac, un stand ÒC-BI (photo) a été installé pour venir à la rencontre des acteurs locaux concernés par le projet d'école bilingue (mairie, équipe pédagogique, parents). 


Date de création : 01/04/2020 12:34
Dernière modification : 01/04/2020 12:34
Catégorie : 2019
Page lue 237 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2020 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.17 seconde